Bien acheter une voiture neuve

Vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’une voiture neuve ? Cela présente en effet de nombreux avantages sur plusieurs plans. Néanmoins, c’est une option qui n’est pas sans risque. Mais quels sont les pièges à éviter ? Et où en acheter ?

Pourquoi opter pour une voiture neuve ?

Acheter une voiture neuve, c’est rouler en toute sérénité pendant de longues années. Les constructeurs accordent des garanties pouvant aller jusqu’à 7 ans, réduisant ainsi les dépenses supplémentaires liées aux réparations du véhicule. Seules les pièces d’usures classiques sont exclues. De même, les modèles disponibles peuvent satisfaire tous les goûts. Vous pouvez trouver facilement le modèle qu’il vous faut en ligne ou en concession. Vous pouvez même accéder aux modèles les plus récents et personnaliser les options. Aussi, il est possible de bénéficier d’un prix très attractif, notamment si vous achetez auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire de voiture en France. Avec une bonne négociation, la remise peut aller jusqu’à 40 %.

Comment bien acheter une voiture neuve ?

A priori, évaluez vos besoins et fixez un budget : voiture familiale, berline, citadine, etc. Ensuite, rendez-vous sur le net et utilisez un comparateur automobile pour mettre en concurrence les acteurs. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur le prix d’un modèle. Mais le prix ne doit pas être le seul critère. Vérifiez également les différentes garanties des véhicules neufs et les délais.

Si vous disposez des fonds nécessaires, vous pouvez acheter votre voiture au comptant. Dans le cas contraire, vous pouvez souscrire un crédit à la consommation ou un « crédit auto ». Enfin, la location avec option d’achat (LOA) permet d’acquérir une voiture en leasing en contrepartie d’une mensualité fixe.

Vous souhaitez céder votre ancienne voiture ? Si votre prestataire vous a fait une offre de reprise, assurez-vous que le prix proposé soit correct. Pour avoir le cœur net, faites une estimation de reprise en ligne.

Où acheter une voiture neuve au meilleur prix ?

Pour acheter une voiture neuve d’une marque précise, rendez-vous auprès d’un concessionnaire. Ce professionnel propose toute une gamme de voitures pouvant convenir à toutes les exigences. Pour faire baisser le coût, il ne faut pas hésiter à négocier et à ne choisir que les options dont vous aurez réellement besoin.

Vous pouvez également dénicher de nombreux modèles de marques différentes auprès d’un mandataire. Ce dernier achète le plus souvent des voitures neuves auprès de différents fournisseurs. Il est donc en mesure de proposer des tarifs plus accessibles par rapport à un concessionnaire. Toutefois, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas essayer la voiture et la reprise de votre ancien  véhicule n’est pas envisageable. De même, la plupart de voitures sont déjà immatriculées. Or, la garantie prend effet à la date d’immatriculation. Vous perdrez donc plusieurs mois de garanties.

Comment bien acheter une voiture d’occasion en France ?
Comment effectuer une simulation de crédit en ligne pour votre véhicule ?