Publié le : 26 octobre 20215 mins de lecture

Lorsque vous voulez acquérir une moto, vous optez pour celle qui est robuste, puissante, et surtout celle qui possède un design. Toutefois, pour la rendre encore stylée, vous devez la décorer. À cet effet, vous pouvez choisir un kit de décoration, qui est un produit fait à base de vinyle. Opter pour ce genre d’ornement vous permet de profiter de quelques avantages. Découvrez dans ces quelques paragraphes les différents atouts de ce type de décoration.

Un large choix de kits décoratifs pour personnaliser votre moto

Il existe plusieurs types de kit déco moto. Avec cette variété de choix, vous avez la possibilité de choisir quel style voulez-vous opter pour votre bécane ? Actuellement, il est possible d’acheter des autocollants qui seront adéquats à votre moto. Ainsi, le kit sera facilement posé sur sa surface.  À cet effet, vous pouvez visiter ce site spécialisé en kit de décoration pour moto.

Vous pouvez aussi choisir un kit déco personnalisé. Il existe différentes entreprises qui fabriquent des autocollants, qui peuvent être personnalisés selon le modèle de votre moto. Vous pouvez aussi passer votre commande sur des sites en ligne. De plus, vous pouvez choisir le type de couleur, le type d’images qui sera imprimé sur l’autocollant. Pour effectuer votre commande, vous devez leur donner la série, et le type d’engin que vous possédez.

Autocollant vinyle: facile à poser

L’avantage d’opter pour un kit autocollant moto est également sa facilité de pose. Vous n’avez pas besoin d’avoir ni certaines connaissances ni d’un professionnel pour placer un kit sur la surface de votre moto. Vous pouvez le faire vous-même chez vous. Ce produit est de type vinyle en adhésif que vous pouvez poser un par un.

Avant de poser votre kit, vous devez nettoyer votre engin. Il faut aussi le dégraisser surtout au niveau des parties en plastiques. Pour le dégraissage, il faut les nettoyer avec de l’eau savonneuse ou tout simplement avec un dégraissant désigné pour les surfaces en plastique. Après que le nettoyage est terminé, il faut l’essuyer avec un chiffon sec.

Lorsque votre moto est sèche, vous pouvez poser votre kit un à un à leurs places exactes. Pour le collage passez de l’intérieur vers l’extérieur. Il ne faut pas oublier de bien vérifier que tous vos autocollants sont correctement admis. Pour cette action, vérifiez s’il y a des courbures et des plis sur les bords. Si ce n’est pas le cas, ils risqueraient de se décoller. Après le collage de votre déco, il faut la laisser quelques jours avant d’utiliser votre moto.  

Kit de décoration: rapide et facile à enlever

Il est facile d’enlever votre déco moto, lorsque vous avez envie de le retirer et de le changer. Le retrait de votre kit ne causerait aucun problème à votre peinture. En effet, l’autocollant protège votre peinture contre les différentes saisons. Il permet aussi d’ épargner votre engin contre les différents accidents, comme les petites rayures et les petits frottements et égratignures.

Pour effectuer l’enlèvement de votre kit déco perso, vous devez utiliser un sèche-cheveux. Grâce à ce matériel, le vinyle peut être retiré facilement. Il se décontracte plus vite tout en décollant. Cependant, cette étape peut mettre peu ou assez de temps, tout dépend du type de colle que vous avez utilisée. Lorsque le kit est décapé, il faut retirer les résidus de colle. Ces derniers peuvent être nettoyés avec un diluant adéquat pour cette action. Le diluant utilisé doit être conforme au type de colle que vous avez fait usage, pour que les résidus soient enlevés facilement.

Avant de poser un autre kit, il faut laver à nouveau votre engin avec de l’eau savonneuse. Il faut également renettoyer les différents plastiques avec un dégraissant.