Acheter ou louer sa voiture ? Ayez tous les atouts en main pour choisir

Pour vos déplacements professionnels et personnels, vous avez besoin d’une voiture. Mais, vous ne parvenez pas à choisir entre l’achat et la location. Choisir entre ces deux formules est toujours difficile. Il n’y a pas de bonne et de mauvaise solution. Tout dépend de votre mode de vie. En effet, chaque formule a ses avantages et ses inconvénients. Cet article vous aide à faire le choix adapté à votre profil et à vos besoins.

Achat de voiture : quels sont les avantages ?

Si vous envisagez d’utiliser fréquemment votre véhicule et parcourir plus de 10 000 kilomètres par an, l’achat de voiture est une option intéressante. Vous avez le choix entre une voiture neuve et un modèle d’occasion. Opter pour un modèle neuf, c’est avoir une voiture encore très confortable et avec des risques de pannes limités. Mais, si votre budget ne vous permet pas d’effectuer ce choix, orientez-vous vers un véhicule d’occasion avec garantie. Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de bien vérifier la voiture avant l’achat.

Être propriétaire d’une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion vous permet de rouler en liberté et avec sérénité. Vous pouvez la garder aussi longtemps que vous voulez. Chaque personne peut acheter sa nouvelle voiture sur ByMyCar grâce à la diversité de l’offre qui y est proposée.

Louez une voiture pour une meilleure vision de budget

En choisissant la location de voiture, vous n’avez pas besoin d’avoir un grand budget. Avec cette formule, vous payez chaque mois le montant établi avec le loueur. L’entretien est compris dans le tarif. Vous ne risquez pas alors d’avoir des dépenses imprévues par exemple suite à une panne. Si cela arrive, le loueur mettra temporairement à votre disposition une autre voiture.

Par ailleurs, vous louerez une voiture récente et vous pouvez même la changer tous les ans. Si vous voulez être au volant d’une jolie BMW, rendez-vous dans un garage BMW à PARIS pour faire votre choix.

Le principal inconvénient de cette option est que, la location ne vous permet pas de rouler comme vous le souhaitez. Le contrat précise un certain kilométrage annuel à ne pas dépasser. Par ailleurs, si vous vous rendez une voiture endommagée à la fin du contrat, vous payez un surcoût. Cette option est donc réservée aux conducteurs soigneux.

La location de voiture avec option d’achat, une autre alternative

Vous pouvez aussi choisir la LOA ou location avec option d’achat. Ce type de contrat consiste à louer une voiture et à la fin du contrat, le loueur vous propose de l’acheter avec un prix moins cher qu’un modèle neuf. Le prix dépend de l’état du véhicule et aussi du kilométrage parcouru. Vous êtes libre d’acheter ou non la voiture que vous avez louée.

Comment bien acheter une voiture d’occasion en France ?
Bien acheter une voiture neuve